Ma réputation

Tout d’abord, revenons aux bases : qu’est-ce que la réputation ?

Si on interroge Larousse, dictionnaire de la langue française, voici ce qu’il en ressort :
Manière dont quelqu’un, quelque chose est connu, considéré dans un public : Exemple: Il a la réputation d’être honnête.
Opinion favorable ou défavorable du public pour quelqu’un, quelque chose : Exemple: L’hôtel a très mauvaise réputation.
Votre réputation est donc la façon dont vous êtes considéré par les gens en général, l’image que vous renvoyez (qui peut être bonne ou mauvaise), ce que l’on dit de vous.

Et sur internet ?

Cette réputation se retrouve également sur internet : on parle de e-réputation ou encore de réputation numérique. Celle-ci est d’autant plus importante que de nos jours, internet est un formidable outil vers lequel on se tourne facilement pour chercher des informations. Par exemple pour connaitre les horaires d’ouverture d’un magasin, faire des réservations d’hôtel ou encore chercher un restaurant.

A quoi sert-elle ?

Et comment choisit-on cet hôtel ou ce restaurant ? En regardant les avis que les gens lui ont laissé : 4/5, service impeccable, personne sympathique, bon rapport qualité prix, trop d’attente, mauvaise literie, point noir de mon séjour, à éviter absolument, etc. Ces avis de précédents utilisateurs des services ou établissements sur lesquels on se renseigne influence notre choix en pré-construisant notre jugement sur ces structures.

De même, si je suis satisfait d’une prestation (excellent restaurant !), en parler en bien et montrer ma satisfaction sera bénéfique à la fois à ce restaurateur qui m’a tant plu car il verra de nouveaux clients arriver et à ces futurs utilisateurs qui découvriront cette pépite grâce à mon avis !
C’est pour cela que la réputation, et à fortiori celle sur internet, est très importante ! Elle permet de se rassurer dans son choix en écoutant les avis déjà laissés (faire un choix sereinement) et de participer à la vie du réseau en exprimant son propre avis.

Mettez en valeur votre société en capitalisant sur votre réputation.

Vous faites des locations ? Mettez des avis et demandez-en !

En effet, sur WeFarmUp vous pouvez attribuer une note sur 5 et laisser un avis après une location.

Vous êtes contents, tout s’est bien passé ? Faites-le savoir !

Vous n’êtes pas tout à fait satisfait, il y a des choses à revoir ? Dites le également, c’est comme ça que l’on peut progresser =)