Proposer vos matériels à la location ou en prestation sur WeFarmUp, c’est les rendre visible et apporter de nouvelles opportunités au réseau WeFarmUp.

Bien sûr, personne ne va chercher à louer votre moissonneuse-batteuse au mois de mars, mais quand arrivera le mois de juin et qu’un WeFarmer cherchera un prestataire ou une moissonneuse près de chez lui, il sera bien content de voir votre annonce.

Peut être même se renseigne-t’il déjà 😉

Ce qu’il vous faut pour déposer votre matériel:

  • Les infos sur le matériel que vous voulez rendre visible sur la plateforme : marque, modèle et caractéristique (puissance, largeur de travail…)

 

  • Une ou plusieurs photos de ce matériel.

 

  • Décidez si vous voulez le mettre en location, en prestation ou les deux.
    Astuce : il y a une préconisation de tarif pour le matériel en location 😉, mais c’est vous qui décidez le tarif que vous souhaitez afficher.

 

Avez-vous déjà consulté le centre d’aide ? Des réponses à vos questions s’y trouvent peut-être 😉

Pourquoi le faire maintenant ?

Pour l’instant, la période est assez calme en ce qui concerne les travaux des champs. C’est donc le moment de consacrer un peu de temps au dépôt de vos annonces, afin qu’elles soient visibles lorsque les besoins se feront sentir autour de chez vous ! Lorsque vous serez en plein dans les semis ou les préparations de sol, le temps risque d’être plus dur à trouver et vos matériels ne pourront pas être identifiés comme une possibilité.

De plus, lorsque la saison reprendra, il se peut que vous aussi, vous aillez besoin d’un matériel à louer ou d’un prestataire pour effectuer certains travaux. Si vous connaissez déjà votre besoin, vous pouvez d’ores et déjà identifier les solutions qui s’offrent à vous, et même les réserver pour être sûr de les avoir à disposition !

Comment prendre des photos de vos matériels ?

Option 1 : Vous avez déjà des photos de votre matériel sur votre téléphone portable ou votre ordinateur, peut-être même sur vos réseaux sociaux. –> Vous les utilisez pour illustrer vos annonces de matériel.

Option 2 : Vous n’avez pas de photos. –> Soit, vous profitez d’une accalmie dans la météo pour sortir votre matériel et le prendre en photos, soit vous photographiez le matériel directement sous votre hangar.

Astuce : Vous serez toujours à temps de remplacer les photos plus tard si celles que vous avez ne sont pas très jolies ; et en attendant, on sait que ce matériel est disponible chez vous !

Créez vous des opportunités en quelques minutes en proposant votre matériel à la location ou à la prestation sur WeFarmUp !