Zuuut, votre distributrice est tombée en panne et il faut une semaine pour que la pièce de rechange soit disponible ! Ou encore vous n’avez pas le temps de la réparer ces jours-ci mais vous en avez vraiment besoin… Et il n’y a pas non plus ça chez le concessionnaire du coin… :/

Que faire en attendant ? Le tour des fermes pour vous en faire prêter une ?

C’est en quelque sorte ce que vous permet WeFarmUp, sans sortir de chez vous.

En effet, la plateforme vous permet de voir qu’un éleveur à 10km de chez vous utilise le même modèle que vous et vous pouvez dialoguer avec lui via le site pour déterminer le planning d’utilisation adéquat et vous permettre de faire votre travail sans perturber le sien.

Des matériels visibles pour une meilleure accessibilité en cas d’urgence

C’est ce que l’on souhaite mettre en place : une visibilité des matériels d’élevage pour pouvoir vous dépanner en cas d’urgence. Mais pour ce faire, le premier ingrédient nécessaire est de rendre visibles tous ces matériels. Pour cela, à vous de jouer ! Tout d’abord en déposant les vôtres pour pouvoir dépanner les copains et les voisins si besoin, mais également en en parlant autour de vous pour qu’eux fassent également de même.

Une location avec assurance

« C’est bien beau tout ça, me direz-vous, mais pas besoin de WeFarmUp pour le faire. Vous connaissez bien les éleveurs voisins, et un ou deux coups de fil vous permettrons de trouver la solution. » Certes, et heureusement pour vous, vous avez le réseau qu’il faut. Ce que WeFarmUp peut vous apporter, c’est la sérénité de l’assurance. En effet, en passant par la plateforme, vous êtes assuré pour l’utilisation du matériel de votre voisin sur votre exploitation

–> « En cas de pépin, vous ne serez pas dans le pétrin 😉»

Un paiement sécurisé et garanti

C’est aussi la sécurité de paiement : vous définissez un forfait journalier pour l’utilisation de ce matériel, qui est réglé directement en ligne au moment de la location.

–> « Les bons comptes font les bons amis » 😉

Une multitude d’opportunités

Et pourquoi ne pas utiliser WeFarmUp pour tester un modèle que vous envisagez d’acheter ? Une ou deux utilisations vous permettraient par exemple de vous assurer que votre choix de machine est bien adapté et qu’il vous correspond bien !

 

Alors, à vos ordis (ou vos smartphones cela dit, ça marche aussi) pour déposer votre matériel d’élevage sur WeFarmUp 😉